Catégories
Matériel

Le capteur 2 en 1 WiSen Omni-Laser

Il s’agit d’un capteur 2 en 1 : il est Ă  la fois inclinomètre triaxial et laser-mètre. Ce capteur va mesurer des convergences de distance ainsi que son propre dĂ©placement.

Installé sur un support orientable, ce capteur connecté sans fil et autonome réalise des mesures inclinaison + distance régulièrement.

L’OmniLaser du RoofTop Monitoring pointe une cible positionnĂ©e sur le bras mobile de notre demonstrateur. Ce bras mobile est rĂ©gulièrement baissĂ© puis rĂ©gulièrement levĂ©.

La distance est donc mesurĂ©e en alternance sur la cible puis sur le mur. Il en resulte une variation de mesure rĂ©gulière visualisable sur l’interface web dĂ©diĂ©e :

Il enregistre sa propre inclinaison Ă  l’aide son inclinomètre triaxial interne de haute prĂ©cision et il mesure l’Ă©volution de la distance grace Ă  un laser-mètre identique Ă  celui utilisĂ© dans les Disto Leica.

DĂ©couvrez ici la page dĂ©diĂ©e aux solutions d’auscultation par capteurs connectĂ©s

Téléchargez ici la fiche technique du capteur WiSen Omni Laser

La vidĂ©o ci-après prĂ©sente un exemple d’utilisation du capteur connectĂ© WiSen Omni-laser pour la mesure des convergences et dĂ©placements entre deux immeubles.